#première
Le Barça profite du derby de Madrid
Dans la course au championnat de la Liga 2020/21, Barcelone est certainement l’équipe la plus heureuse lorsque la meilleure équipe de l’Atletico Madrid a été tenue 1-1 par le Real Madrid au Wanda Metropolitano hier soir, le 7 mars. Avec le partage des points avec le Real, L’Atletico a encore 5 points d’avance sur ses rivaux dans la même ville, mais seulement 3 points de plus que l’équipe de Ronald Koeman.
Mercredi prochain, l’Atletico pourrait augmenter l’écart avec le Barca à 6 points et le Real à 8 points s’il battait l’Athletic Bilbao au tour compensatoire 18. Bien sûr, le Real et le Barca ne veulent pas que l’Atletico dépasse Bilbao. . Mais avec la Liga encore assez longue, le Barça et le Real, en plus d ‘«espérer» que l’Atletico glisse, ils doivent aussi bien gérer leurs matchs.
Pour le reste de la saison, il y a encore deux autres grandes batailles qui se déroulent au tour 30 (Real Madrid vs Barcelone) et au tour 35 (Barcelone vs Atletico). Si tout se passe selon le plan de Koeman, la grande lettre entre le Barca et l’Atletico pourrait décider du championnat de la Liga cette saison.
# 2
Course chaude à la 4e place
La 4e place actuelle appartient temporairement à Séville (48 points). Cependant, le fait que Séville ait soudainement perdu le match contre son faible adversaire Elche les a amenés à réduire l’écart de la Real Sociedad après que le club basque ait doucement battu Levante 1-0. En conséquence, la Sociedad n’a plus que 3 points de retard sur Séville. De plus, Séville et la Sociedad doivent se méfier du Real Betis. Cette équipe a 39 points et 1 match à jouer. Par conséquent, si le Betis gagne à la fin du 26e match, il ne sera que de 6 points derrière Séville.
# 3
Eibar espère rester relégué
Dans ce tour, alors qu’Alaves n’a pas donné de coup de pied, Huesca a perdu 3-4 contre Celta Vigo et Elche a soudainement battu Séville avec un score de 2-1. Grâce à cela, Elche a obtenu 24 points et a temporairement poussé Eibar (22 points) dans la zone dangereuse.
L’avantage pour Elche dans la lutte contre la relégation est venu du fait qu’ils ont joué 1 match de moins qu’Eibar. Par conséquent, si Elche fait bon usage de cet avantage, ils peuvent espérer davantage pour leur place en Liga la saison prochaine.
Mais pour l’instant, Elche doit espérer que le Betis battra Alaves (19e et 22e) lors du match de demain matin (9 mars). Dans le cas où Alaves battait le Betis, ils rejoindraient le groupe de sécurité et repousseraient Elche au «feu rouge».
.